Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site choc-fleurs.fr

Identification de notre société

CHOC'FLEURS SAS
Le Moulin du Brioux
18220 MOROGUES
Tél. 09 77 67 77 42
Rcs Bourges - 537 665 424

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les produits demeurent notre propriété jusqu'au complet paiement du prix.

Frais de traitement et d'expédition

France métropolitaine

Vous pouvez choisir entre deux modes de livraison. Frais de traitement et d'expédition gratuits à partir de 48€ d'achat TTC. Colissimo suivi sans signature : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine. Les frais de traitement et d'expédition sont de sept euros. Ce forfait inclut la préparation et l'envoi de la commande.

Passation des commandes

sur Internet : les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Validation d'une commande

Validation par le client.
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente. Suite à votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre nous et vous.

Validation par Choc'Fleurs
A réception des commandes, nous nous assurons de la cohérence des données communiquées.

Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site.

Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison. Pour les livraisons en France, les livraisons sont effectuées par la poste en colissimo sans signature.

Délais de livraison

La préparation des commandes est effectuée dans les 3 jours ouvrés maximum suivant la réception du paiement. Il faut ensuite compter 48 heures pour le transport du colissimo par la Poste.

Paiement

« Toute commande passée doit être obligatoirement payée » (Article L 121 - 19-3).

Le règlement de vos achats s'effectue comptant sur notre site par carte bancaire  via un compte Paypal directement. Il est aussi possible de régler par chèque bancaire à l'adresse de la société.

Aucun délai de paiement n'est accordé : les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n'a pas été réceptionné et encaissé.

Service après-vente

Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs.
En cas d'exercice de votre droit de rétractation, vous informez Choc'Fleurs de votre décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévue à l'article L121-21, le formulaire de rétractation téléchargeable ici ou tout autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter.
Sans délai, Choc'Fleurs vous adressera un accusé de réception de la rétractation.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complet. Sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.

Adresse de retour: Choc'Fleurs - Le Moulin du Brioux - 18220 Morogues

Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts, cassés, fondus ou dont l'emballage aurait été détérioré.

Nous vous rembourserons le produit concerné, y compris les frais de livraison dans un délai maximal de 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.
Les frais d'acheminement et de retours sont à votre charge.
Le remboursement sera effectué avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale.

Retour de colis

En cas de retour de colis, l'adresse fournie par le client étant erronée ou le colis ayant été mis en instance, le transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans le meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client d'un forfait de port de 7EUR. Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.

Colis perdu/non arrivé

En cas de perte d'un colis (La Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), Choc'fleurs s'engage à expédier à ses frais un second colis. Choc'fleurs demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas ou celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de police. Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, Choc'fleurs procéderait alors au remboursement de la commande initiale.

Produits défectueux ou abîmés

Choc'fleurs procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignements, ou photos utiles. A la suite de quoi, choc'fleurs pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment abîmés ou endommagés (le ré envoi est à la charge de choc'fleurs).

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe, via notre site internet, pour décrire précisément le problème rencontré. Aucun retour ne sera accepté après un délai de un mois suivant votre commande.

Erreur de préparation de commandes

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe pour décrire précisément le problème rencontré. Choc'Fleurs procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignements, ou photos utiles. À la suite de quoi, Choc'Fleurs pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable : le cas échéant, Choc'Fleurs demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur. Pour les produits non reçus par le client, ils seront soit remboursés soit réexpédiés à la charge du Choc'Fleurs.

Remboursement

Le remboursement des produits dans les hypothèses visées plus haut sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Responsabilité de Choc'Fleurs

Choc'Fleurs décline toute responsabilité, civil ou pénal, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés. Choc'Fleurs se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site Internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

Droit applicable, litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat la langue française. En cas de litige, les juridictions françaises seront seules compétentes.

Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d'accès de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la commission nationale informatique et libertés (CNIL).

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